Profession de foi des élus :

 

Photo du conseil municipal de Condé en Brie
" Tous unis pour un Condé Dynamique "

Tous unis pour un CondÉ dynamique

 

Le 23 mars prochain vous allez voter pour choisir le Maire et le Conseil Municipal pour les six années à venir.

 

Nous présentons à votre suffrage une liste de quinze personnes, âgées de 26 ans à 70 ans, qui respecte la parité homme/femme et rassemble des compétences variées et nécessaires pour gérer dans de bonnes conditions notre commune.

 

Ce prochain mandat, sera difficile en raison du désengagement croissant de l’Etat. Cela se traduira inévitablement par une baisse non négligeable des ressources allouées à la commune. Il faudra donc que la gestion de ses fonds soit  rigoureuse afin de limiter la pression fiscale qui pèse sur chacun d’entre nous.

 

Le mandat précédent a été marqué par le décès de notre maire, Monsieur Jacques LARANGOT. L’année 2013 a donc été difficile pour le Conseil en place qui a dû faire face aux urgences quotidiennes et assurer la continuation des gros travaux des Halles et du 10 Grande Rue. Ainsi et compte tenu des informations connues aujourd’hui, la situation financière de notre commune reste précaire. Si nous sommes élus, nous nous engageons à une totale transparence sur ce sujet majeur.

 

Notre ambition est de rendre Condé dynamique. Tous ensembles nous avons la volonté d’aller chercher la croissance. Augmenter le nombre d’habitants, installer durablement une nouvelle boulangerie, maintenir tous les commerces existants, faciliter l’installation et la création de nouveaux commerces feront partie de nos priorités.

 

L’animation de notre vie locale sera favorisée ; nous appellerons tous les habitants à participer à un nouvel élan pour Condé. Grâce à la  participation de chacun et au tissu associatif  sportif et culturel, les liens sociaux seront renforcés. Par une information adaptée et plus régulière, la solidarité envers les familles sera confortée.

 

Condé est un beau village médiéval riche en histoire et doté d’un patrimoine bâti et naturel remarquable. Le préserver et le maintenir pour les générations futures nécessite sa mise en valeur.

 

Promouvoir le secteur de l’hébergement, aidera Condé à devenir une véritable destination touristique reconnue, source de développement pour tous.

 

Le train touristique est à nouveau d’actualité. Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour faciliter son démarrage en partenariat avec les communes environnantes du parcours.

 

L’appellation « Champagne » est aussi un enjeu pour l’attractivité de notre commune et nous avons la volonté de suivre attentivement le bon aboutissement de ce dossier dans le complet respect de l’environnement.

 

Une réflexion sera menée au plus vite sur les conditions de circulation dans le village tout en restant attentif au bon maintient de la sécurité des biens et des personnes. La propreté est aussi une de nos préoccupations, chacun devra faire un effort. Nous poursuivrons aussi le fleurissement de Condé si bien réussi depuis plusieurs années et qui suscite l'admiration de tous.

C’est une équipe motivée et solidaire qui a élaboré ce projet. Une équipe qui souhaite aussi s’élargir par la création de comités consultatifs ralliant séniors, commerçants et artisans sans oublier nos jeunes qui, concernés par la vie de la commune, prépareront ainsi la relève.

 

Avec la confiance que vous apporterez à toutes nos candidatures et animés par la volonté de travailler sous l’impulsion d’Eric ASSIER, nous le désignerons pour être notre Maire ce prochain mandat.

 

Eric ASSIER est un homme d'expérience, est disponible et saura animer l’équipe qu’il a choisie pour un développement harmonieux de Condé en Brie, le tout en bonne intelligence avec la Communauté de Communes qui mutualise beaucoup de services et compétences indispensables pour nos territoires ruraux.

 

Profession de foi de la liste élue à Condé en Brie lors des élections municipales de mars 2014.