Cellule psychologique à Condé-en-Brie suite aux intempéries
La préfecture a mis en place une cellule psychologique à la disposition des habitants suite aux évènements météorologiques du samedi 19 juin 2021.
Elle reçoit sur rendez-vous à la maison de service située rond-point du Cahot à Condé-en-Brie, vous pouvez appeler le 03.23.23.79.10 pour prendre rendez-vous.

Montrer menu

Transport à Condé

Les transports à Condé-en-Brie

Le transport à Condé-en-Brie s'articule principalement autour du transport à la demande, du transport scolaire, de l'aire de covoiturage, des taxis, sans oublier la station service pratique pour faire le plein de carburant.
Il ne faut pas confondre le réseau de transport à la demande géré par Fablio et le réseau dédié au transport scolaire, lui même géré par la région Hauts-de-France via la RTA. Ces deux types de transports sont distincts mais peuvent être complémentaires pour les élèves.

Transport à la demande

Fablio transport a la demande Affiches du nouveau réseau TAD Fablio.

Le TAD (transport à la demande) est géré par Fablio, réseau de la CARCT (Communauté d'Agglomération de la Région de Château-Thierry).
Le TAD possède toutes les caractéristiques d'une ligne de bus classique, à savoir un itinéraire préétabli, des horaires prédéfinis et des arrêts prédéterminés. Toutefois, elle est uniquement déclenchée sur réservation de la part des usagers.
Notre commune compte actuellement trois arrêts de bus pour le transport à la demande situés vers les halles de Condé, la place de l'église et la salle des fêtes. Un nouveau réseau, accessible à tous, est mis en place depuis la rentrée 2019, les 87 communes de l'agglomération sont desservies.
Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Fablio ou à l'agence de Château-Thierry située au 31 Grande Rue, joignable également par téléphone au 03.23.70.98.67.
Les documents suivants sont à votre disposition au format PDF :
- Ligne 14 TAD - Condé-en-Brie <=> Château-Thierry
- Ligne K TAD - Condé-en-Brie <=> La Chapelle-Monthodon
- Ligne L TAD - Condé-en-Brie <=> Baulne-en-Brie

Transport scolaire

Le transport scolaire est encore géré par la région Hauts-de-France pour l'année 2019/2020. Les horaires du transport scolaire de l'année précédente sont donc maintenus pour chacune des communes, il en est de même concernant la gratuité pour les élèves scolarisés.
Toutefois, les élèves scolarisés habitant dans une des 87 communes de l'agglomération peuvent opter en supplément pour une carte scolaire de Fablio moyennant 50€ l'année, donnant accès à tout le réseau Fablio du transport à la demande, y compris en dehors des périodes scolaires.
Pour toute question ou précision sur les transports scolaires, vous pouvez joindre par téléphone le secrétariat du service des transports de la région Hauts-de-France au 03.74.27.00.02, vous pouvez également vous rendre sur le site https://transports.hautsdefrance.fr.

Aire de covoiturage

Le covoiturage est un moyen de voyager en toute convivialité tout en respectant la planète et en réalisant des économies non négligeables.
Une aire de covoiturage, inaugurée le 19 juin 2014, est à votre disposition à Condé-en-Brie pour y stationner si vous optez pour le covoiturage, elle est située à proximité de la station service, du 8 à huit et de la boulangerie de Condé-en-Brie.

Taxi - Ambulance

Pour vos déplacements, vous pouvez contacter la société taxi Say'n au 06.48.69.87.44. L'entreprise est située à Condé-en-Brie.

Ce site utilise les cookies pour votre confort de navigation et certaines fonctionnalités.
En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces derniers. Accepter les cookies.